Et voilà, troisième et dernière étape de la boucle de Montaud. Une montée de 20km entre Labruguière et le lac des Montagnès avec un dénivelé de 825m.
Hier soir, à Labruguière, nous avons rencontré Michel, le créateur du petit musée Stella qui est dédié à la société locale de meubles du même nom. Cette société, spécialisée dans la chaise et créée dans les années 1920 a connu plusieurs périodes de succès et d’échecs mais existe toujours.
La discussion a pris plusieurs tournures car le personnage a une retraite bien remplie. Il a fini sa carrière dans le textile technique (des matériaux pour l’industrie aérospatiale) il y a 20 ans. Il s’occupe maintenant de plusieurs projets locaux comme le musée, l’orgue de l’église, d’expositions photos sous-marines.
Il semble avoir un bon flair pour les affaires, malgré que ses photos soient exposées dans quelques galeries, ses meilleures ventes sont à la maison de retraite locale, « j’ai quand même 340 personnes qui passent devant (les photos) tous les jours ». Quand on a une clientèle captive, le chiffre d’affaires est assuré.
Publié le