Arrivés avec 30 minutes d’avance dans un avion rempli d’adolescents en voyage vers l’Europe. Il a fallu un moment pour qu’ils s’assoient à leur place respective ou du moins où leurs préférences amicales ou amoureuses soient rencontrées. Après le repas, tout le monde s’est endormi.
Aéroport de Milan, un peu vieillot, mais grâce aux eGates le contrôle de passeports se fait en 2 minutes. Un petit trajet en train dans le Malpensa Express qui n’a d’express que le nom et nous sommes arrivés à la gare centrale de Milan.
Nous sommes ici que pour 24 heures sur notre chemin vers Vicchio où habite Claudia. Le Duomo, même partiellement tâché avec un écran publicitaire Samsung qui finance en partie la rénovation de la façade, est impressionnant. On ne reste pas de marbre (désolé).
Le centre de Milan semble très dense avec des immeubles d’habitation à 5 ou 6 étages datant de plusieurs décennies. Le transport public se prend facilement avec des portiques qui acceptent les cartes de crédit sans contact.
Nous avons passé la soirée dans le quartier de Navigli du nom des deux canaux qui délimitent le quartier. Apéro dans un bar métal avec des bonnes bières locales au bord du canal puis pizza dans un restaurant un peu à l’écart de la foule.
Publié le