Osaka, Japon

Nous prenons notre café du matin au même endroit. Un café très ordinaire, on doit être les seuls touristes. Il y a des travailleurs du quartier qui viennent prendre une boisson avant de débuter leur journée, comme ce monsieur en photo qui s’assoie toujours au même endroit. Des gens qui attendent sans doute un rendez-vous dans le coin. Le wifi est bon, le café à 2$ est bien correct. Il y a même une salle fumeur.

Hier, nous avons découvert le quartier de Shinsekai avec sa fameuse tour Tsūtenkaku reconstruite après la seconde guerre mondiale. Sur les terres d’un ancien parc d’attractions, ce quartier a une mauvaise réputation car il a accueilli pendant longtemps beaucoup de gens désœuvrés et la criminalité qui va avec, surtout dans les années 1990. La réputation perdure bien qu’il soit bien sécuritaire de nos jours.

Il est agréable à parcourir, il contient comme dans beaucoup d’endroits à Osaka, une rue principale couverte qui contient une multitude de restaurants. C’est ce que je crois différencie les mégalopoles des grandes villes, les gens mangent peu chez eux, et donc le nombre d’établissements explosent.

Nous avons ensuite monté dans l’observatoire de la tour Abeno Hakuras qui contient, en plus de la vue panoramique, un étage avec un jardin-terrasse et café. Contrairement à d’autres observatoires du même type que j’ai visité dans le passé, où il y a tellement de monde qu’il est difficile d’apprécier la vue, celui-ci n’était pas très achalandé et donc agréable à visiter. Venir prendre un verre au coucher de soleil doit être sympa.

J’ai lu hier que le Japon avait reçu 2,5 millions de touristes le mois dernier, revenant ainsi à son niveau d’affluence de 2019.

Publié le