Magome, Japon

Magnifique journée. 27 km et 1 000m de dénivelé entre Nojiri et Magome. On a franchi deux cols, celui de Nenouetoge et Magome. Nous sommes partis à 7h, il faisait un peu frais mais avec l’effort et le soleil, on se réchauffe vite.

Après la montée dans les bois, la descente se fait à travers champs et potagers. On passe littéralement sur la propriété des habitants. On atteint assez vite Tsumago qui est une des deux stations les plus connues du Kiso-Ji. Quand les gens disent avoir fait le Nakasendo, ils parlent souvent des 8km entre Tsumago et Magome. Nous étions vraiment à contre-courant car la majorité du chemin se fait en montant, les derniers kilomètres furent rudes.

La basse saison commence bientôt et donc l’offre de restaurants est moins grande mais cela aide à la “décision fatigue” après une si longue marche.

Demain, on finit par une petite promenade de 8 km vers Nakatsugawa pour prendre un train vers Osaka.

Cette randonnée a été inspirée par le récit écrit par Craig Mod sur son site web où il documente ses longues marches à travers le Japon. Chaudement recommandé.