Deuxième journée de notre périple à travers la vallée du Kiso-JI. Nous avons pu tester en conditions réelles notre matériel. Il a plu non-stop sur le trajet, soit 23 km. Cela a commencé rude avec le passage du Torii à 1200m d’altitude qui se situe entre Narai et Yabuhara puis après un long moment au bord de la nationale qui longe la rivière et la voie de chemin de fer. La seconde moitié a été plus agréable. On traverse des petits villages où on voit les personnages âgées s’occuper de leurs petits lopins de terre.
On s’est arrêté dans un café, Full House, tenu par un vieux couple adorable comme beaucoup de gens que nous rencontrons. Nous avons mangé un pizza toast et pris un café. Le pizza toast est une de ces inventions improbables. C’est un encas plus qu’un plat qui consiste en une grosse tranche de pain de mie avec du fromage fondu, de la sauce tomate et une rondelle de saucisse.
Le soir nous avons pris un repas dans un Izakaya où la maman du propriétaire utilise une application de traduction instantanée en mode conversation pour nous bombarder de questions. Elle note nos noms, notre âge, etc. On a eu droit à un gros hug en partant.
Publié le