Nous commençons demain notre petite randonnée dans la vallée du Kiso-Ji entre Shiojiri et Nakatsugawa. Nous avons passé la journée précédente à Matsumoto, une petite ville proche de Nagano.
La visite du château consiste à monter ses 6 étages avec des escaliers à 40 degrés (sans rire) où j’ai pu constater que les mamies japonaises de 80 ans pétaient la forme et que les prothèses de hanche sont tops ici.
On a ensuite déambulé dans le petit centre-ville pour prendre un goûter dans un Kissa tenu par un monsieur qui nous a servi un thé et un délicieux gâteau au fromage (les parts restent humaines ici contrairement à ce qu’on peut voir aux USA). Il a une impressionnante bibliothèque de CD et de livres sur la photo dont un recueil de Robert Mapplethorpe.
S’il y a bien un pays où l’organisation d’un voyage est facile, c’est au Japon. Le système de train est complet et facile à acheter (Suica FTW). Nous avons pu envoyer nos bagages de soute à notre hôtel à Osaka où nous arriverons dans une semaine via le système de Yamato pour ne garder que nos sacs à dos de randonnée.
Publié le