CDMX, Mexique

Le dimanche, il existe un marché aux puces appelé “Lagunilla” proche du marché public Tepito (qui, celui-là, n’est pas très recommandé aux touristes). Après une promenade à travers les étales, nous avons mangé en bordure du marché qui est aussi connu pour ses Micheladas. Cette boisson est un mélange de bière et jus de citron avec une garniture à base de tamarin, un fruit sucré très utilisé dans les confiseries au Mexique.

En parlant de marché, celui du logement a connu une forte croissance des prix durant la pandémie. Mexico City est devenue une destination de choix des « digital nomads » comme Lisbonne, Chiang Mai, etc. Dans les quartiers centraux de Roma ou Condesa, le prix des loyers pousse les locaux à déménager. Les prix des restaurants sont comparables à ceux des autres pays d’Amérique du Nord. Les menus sont même en anglais par défaut. Cela a pas mal changé depuis notre première venue en 2014.

Notre amie, Nata, nous faisait remarquer qu’il est maintenant impossible de trouver un employé de ménage à un prix abordable pour eux, le prix à l’heure ayant plus que quintuplé. Ce qui est bien pour le personnel employé mais les rend hors d’atteinte pour les autres.

Heureusement il reste encore des cantines où on peut manger une bonne soupe, Pozole, pour un prix normal.

Publié le