La journée de jeudi a été très courte à cause de la soirée de mercredi dans un petit bar de quartier. Le genre de bar où la propriétaire envoie un SMS à ses habitués pour leur dire qu’elle va ouvrir une heure plus tard.
Les habitués du mercredi sont une vieille dame qui sirote un whisky tout en lisant le New Yorker. Il y aussi un homme avec son chien et une bière que les deux partagent. Il n’habite pas très loin, dans un logement au loyer plafonné. Il a peur de l’ouverture de la future station de métro qui pourrait attirer pas mal d’itinérants provenant de Downtown L.A. où il habitait avant.
Au milieu de la soirée la patronne sert un fond Mezcal à tout le monde avant de nous faire tous sortir sur le trottoir pour prendre une photo de groupe improvisée.
Puis nous rencontrons un couple de jeunes russes qui viennent aussi le mercredi. Lui a fini ses études avec un PhD et va sans doute quitter L.A., elle est moins sûre. S’ensuit une longue discussion, ponctuée par des fonds de Mezcal que la patronne distribue.
Publié le