C’est la quatrième fois que je viens à Los Angeles. Au lieu de vouloir tout faire et voir, ce qui demanderait beaucoup de trajets en voiture, on se concentre sur quelques quartiers. Ce qui permet aussi d’utiliser les transports en commun.
La ville californienne est loin d’être une ville au top en termes de transports en commun mais le réseau est quand même bien développé. Il y aussi plusieurs lignes de métro qui ont ou vont être ajoutées (la ligne K en octobre 2022 et l’extension de la ligne Purple en 2024).
Notre façon de faire est de consacrer une journée à un quartier. Et surtout nous n'essayons pas faire 10 visites dans une même journée, on fait du “slow tourisme”.
L’usage est très peu cher, 1.75 USD pour une validité de 2 heures. Je me demande si ce n’est pas une source de sous-financement mais en tout cas cela rend le transport très économique.
Apple a le concept de carte de transport express sur son Wallet (iPhone et Apple Watch). Ceci permet d’utiliser une carte sans même la sélectionner ou s’authentifier au préalable, il suffit d’approcher l’appareil du lecteur et le ticket est validé.
Publié le