Journée à l’extérieur, dans le parc Kenneth Hahn. Moins connu que les pistes de randonnée du parc Runyon Canyon sur les collines au Nord, c’est un parc qui offre une toute aussi belle vue sur la ville de Los Angeles.
Préparer un voyage n’est pas chose facile. J’ai une approche hybride qui mélange des guides traditionnels et la collecte au fil de mes (nombreuses!) lectures de liens pour “plus tard”. C’est ainsi que l’idée d’aller dans ce parc est venue il y a plus d’un an en lisant cette édition de la lettre d’informations, Why is This Interesting ?. J’ai une vingtaine de notes comme ça dans Notes App où je collecte des liens, photos et textes sur des lieux pour de futurs voyages.
Ce parc permet aussi de voir un champ d’extraction de pétrole en plein ville (voir cette carte du L.A. Times). Ces puits sont intimement liés à l’histoire du parc comme me l’a révélé notre hôte Airbnb en me partageant ce lien Wikipedia sur la rupture d’un barrage sur le lieu même du parc. La qualité de construction est sans doute à l’origine du désastre mais l’extraction de pétrole qui affaiblit la résistance du sol est aussi en jeu.
Publié le